COOPI - COOPERAZIONE INTERNAZIONALE

Profil de l´entreprise

Entreprise :COOPI - COOPERAZIONE INTERNAZIONALE
Ville :Bamako
Pays :
Mali
Secteur d´activité :
Activités associatives
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Site Internet : https://www.coopi.org
Description de l'entreprise
  • Depuis 2013, COOPI intervient dans les régions de Ségou et de Mopti, avec des projets de lutte contre la malnutrition infantile, car ils font partie des régions du sud les plus proches de celles touchées par le conflit et du taux de malnutrition particulièrement élevé des enfants de moins de 5 ans.
  • COOPI fournit un soutien aux centres de santé locaux grâce à: la formation et la supervision de personnel médical pour la prise en charge d'enfants souffrant de malnutrition sévère; moyens de transport pour le mouvement des mères et des enfants des villages à l'hôpital de district; fourniture de médicaments pour les centres de santé et les hôpitaux afin de garantir un traitement gratuit. Nous formons également les communautés aux bonnes pratiques d'hygiène et à la capacité de reconnaître la malnutrition chez les enfants. Nos équipes se déplacent périodiquement des principaux centres vers les villages les plus éloignés pour effectuer des contrôles périodiques.
  • COOPI intervient également avec des projets de soutien aux migrants en transit et de retour avec des actions de soutien psychosocial dans les centres de transit de Bamako et dans la réintégration socio-économique des migrants de retour.
  • Dans la région de Mopti, COOPI mène des activités de protection des mineurs non accompagnés et gère un centre de transit et d'orientation (CTO). Il est également responsable de l'enregistrement et de la documentation des cas de violence à l'égard des mineurs dans le cadre d'un projet financé par l'Unicef.