ODES-MALI

Profil de l´entreprise

Entreprise :ODES-MALI
Ville :Bamako
Pays :
Mali
Secteur d´activité :
Activités associatives
Services autres
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Site Internet : non disponible
Description de l'entreprise

BREVE PRESENTATION DE L’ODES-MALI L’ODES-Mali (Organisme de Développement pour l’Espérance au Mali) est une ONG Nationale créée par l’Eglise Chrétienne Evangélique du Mali (ECEM) et reconnue par l’Etat malien sous l’accord-cadre n°0446/1461 du 15 Avril 2008

Elle est issue de la restructuration de la Commission de Secours Chrétien (CSC) qui avait été créée en 1990. Comme précédemment annoncé, à sa création, elle a été reconnue sous le nom de Commission de Secours Chrétien (C.S.C.). De 1990 à 1993 les activités vont être axées sur l’organisation institutionnelle et les projets de secourisme.

C’est à partir de 1994 que la C.S.C. a vraisemblablement commencé à initier des projets de développement. Elle va passer par une phase de restructuration en 2000 qui conduira au changement de nom. En février 2001 à San l’Organisme de Développement pour l’Espérance au Mali (O.D.ES. -Mali) s’est substituée à la Commission de Secours Chrétien (C.S.C.).

Elle intervient actuellement dans les régions de Sikasso, Ségou et Mopti dans les domaines de l’Education, la Sécurité Alimentaire, la Santé, le WASH, les AGRs et la protection de l’enfant entre autres. Son siège est à Bamako –Kalabancoura Sud Ext, Rue 225, Porte 705 avec des antennes à Sikasso, Yorosso, Tominian et Bankass.

Son but est de contribuer au développement holistique de l’Homme dans toutes ses dimensions (Spirituelle, Economique, Sociale, Culturelle et Environnementale).

Ses valeurs fondamentales sont :

• L’amour pour le prochain ;

• La bonne intendance des ressources destinées aux couches sociales les plus défavorisées ;

• Le respect et la culture déontologique des interventions communautaires.

Sa mission est de :

• Contribuer à la réhabilitation de l’Homme en détresse pour une vie pleine d’espérance ;

• Cultiver la paix entre tous les hommes pour un développement social harmonieux et durable ;