Google Play

SAER-EMPLOI

Profil de l´entreprise

Entreprise :SAER-EMPLOI
Ville :Bamako
Pays :
Mali
Secteur d´activité :
Intérim, recrutement
Site Internet : http://www.saer-emploi.com
Description de l'entreprise

La Société Africaine d'Etudes et de Réalisations (SAER-EMPLOI), a été créé en février 1993 par des jeunes cadres maliens dont le souci principal était de promouvoir le développement économique et social du Mali en particulier et d’Afrique en général.

Initialement bureau d’études ayant un objectif social étendu, la SAER-EMPLOI s’est ensuite spécialisée aujourd’hui dans le domaine des ressources humaines, devenant ainsi le premier opérateur des services de ressources humaines à valeur ajoutée et de l’application de l’OUTSOURCING intégral de la fonction Ressource Humaine au Mali.

Au fil de son évolution la société a développé une palette de services qui couvre l’ensemble des activités liées au domaine de l’emploi. Son effectif de plus de quatre mille (4 000) employés regorge de compétences assez diversifiées pour répondre dans une large mesure aux besoins des entreprises clientes.

L’essentiel des activités de SAER-EMPLOI est piloté à partir du Siège social à Bamako, mais la société a également procédé à l’ouverture de filiales dans plusieurs pays de la sous-région (Sénégal, Côte d’Ivoire, Niger, Guinée, Burkina-Faso). Cette décision est motivée par un souci de proximité avec les clients géographiquement éloignés et la nécessité d’intégrer l’aspect culturel dans les solutions proposées par la SAER-EMPLOI.

Dans le but de développer toutes les activités inscrites dans l’objectif social de la société, il a été procédé à la création d’autres entités au titre des quelles on peut citer :

  • MALI CREANCES, créée en 2007, spécialisée dans le Recouvrement de créances pour le compte des tiers ;
  • DS CONSULTING, créée en 2010 et exerçant comme bureau d’étude spécialisé dans le développement de marchés.
  • IMS, créée en 2010 sous le nom de SAER MINE, exerce principalement ses activités dans les domaines des travaux d’excavation, d’extraction et de construction d’infrastructure ;
  • DSBI, crée en 2013 est spécialisé dans les passassions de marchés, commerce général, transit, Import/Export et de l’industrie.

La vision de SAER-EMPLOI est de se positionner comme leader africain du secteur des Ressources Humaines et d’offrir aux entreprises un accompagnement de niveau international.

De sa création à nos jours, SAER-EMPLOI a participé pleinement à l’essor de la politique de l’emploi au Mali, notamment grâce à sa franche collaboration avec l’Etat, les entreprises privées de droit malien et les entreprises étrangères désireuses de s’installer au Mali.
De par son expertise et son expérience, la SAER-EMPLOI représente un maillon important dans la chaîne du monde professionnel au Mali.
En vingt (20) années d’activité, nous avons inséré plus d’une centaine de millier de jeunes dans le monde de l’emploi au Mali et dans la sous-région.