Google Play

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Profil de l´entreprise

Entreprise :SOLIDARITÉS INTERNATIONAL
Ville :Bamako
Pays :
Mali
Secteur d´activité :
Activités associatives
Éducation, formation
Services autres
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Site Internet : https://www.solidarites.org/fr
Description de l'entreprise

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL :

Solidarités International est présente au Mali depuis 2012 suite à la crise politico-militaire. Depuis lors, elle apporte des réponses en sécurité alimentaire – en EHA – en abris d’urgence aux populations victime de la dégradation et la perte de leur moyens d’existences suite aux chocs successifs « crise pastorale le Nord du Mali fait régulièrement face à des crises diverses: pastorales et agricoles (2010, 2015, 2017-2018), climatiques (sécheresse de 2011, inondations et pluies dévastatrices de 2018), ou bien sécuritaires (2012 dans le nord avec une dégradation de la situation depuis 2015).

 

Suite à l’exacerbation de cette crise, SI avait installé une base en 2012 dans la région de Kidal pour répondre aux besoins humanitaires des populations victimes du conflit de la zone, cette intervention avait débuté précisément en Mai 2012.

 

Depuis lors, SI a multiplié ses programmes d’intervention dans cette partie du Nord Mali, via, plusieurs projets EHA, financés d’abord par UNICEF de 2012 en 2014 puis relayé par OFDA depuis 2015 jusqu’à ce jour, projets axés essentiellement sur la réhabilitation des points d’eau, l’amélioration de la prise en charge de la malnutrition des enfants de moins de 5 ans et l’agro pastoralisme.  

En 2019 Solidarités International à 3 bases opérationnelles au Mali (Goundam, région de Tombouctou – Kidal, région de Kidal et Niono, région de Niono) et une Coordination qui se trouve à Bamako.

La mission compte 150 personnes dont 20 salariés internationaux et 130 salariés nationaux. A Bamako, la coordination est constituée d’une Directrice pays, un Coordinateur logistique, une Coordinatrice administrative et financière, un Coordinateur Programme SAME, un Coordinateur Programme WASH, un coordinateur RH, une Reporting Officer, un coordinateur Suivi & Evaluation, et 29 salariés nationaux.